DIY Mon masque cheveux Ayurvédique

Hello!

 

Aujourd'hui je vais partager avec toi la recette de mon masque ayurvédique pour les cheveux!

Ayurvéquoi? Ayurvédique! Mais qu'est ce que c'est que ce truc encore... Je t'explique en bref, parce qu'il y aurait beaucoup à dire sur le sujet!

" L'ayurveda est une forme de médecine traditionnelle non-conventionnelle originaire de l'Inde également pratiquée dans d'autres parties du monde. L'āyurveda, ayurvéda ou encore médecine ayurvédique – en devanāgarī : आयुर्वॆद, la « science de la vie », de āyus (vie)et veda (science, ou connaissance) – puiserait ses sources dans le Véda, ensemble de textes sacrés de l'Inde antique. En l'occurrence, il s'agit d'une approche médicale holistique datant de la civilisation védique et toujours en pratiquée aujourd'hui. En Inde, depuis novembre 2014, elle est promue par le ministère du Yoga fondé par le Premier ministre nationaliste Narendra Modi.

L'Ayurveda demeure une forme de médecine traditionnelle encore vivace en Asie du Sud."

Source Wikipédia

 

Ici, on va parler de beauté ayurvédique, parce que l'ayurvéda n'est pas seulement une médecine mais tout un art de vivre, de se nourrir, de prendre soin de soi, de se comporter.

 

Ce masque pour les cheveux sera donc composé de :

POUDRE AYURVÉDIQUE DE KACHUR SUGANDHI: Cette poudre issue de la tradition indienne est utilisée dans les préparations de soins capillaires pour fortifier et embellir les cheveux et stimuler leur pousse. Elle a l'avantage de ne pas foncer les cheveux clairs et apporte volume et brillance aux cheveux fins. Son odeur fraîche et épicée agrémente subtilement vos préparations et laisse la chevelure délicatement parfumée

ॐ POUDRE AYURVÉDIQUE D'AMLA BIORiche en vitamine C, l'Amla est réputé comme régénérant puissant en Ayurvéda. Cette poudre est traditionnellement connue pour prévenir la chute des cheveux, pour illuminer le teint et purifier la peau. Elle apaise les individus de constitution Vâta et Pitta.

ॐ POUDRE AYURVÉDIQUE D'ORANGEEn Ayurvéda, l'Orange amère est connue pour apaiser les individus de constitution Vâta et Kapha et pour ses propriétés stimulantes. Egalement réputée pour ses propriétés cosmétiques astringentes et tonifiantes, cette poudre d'orange est intéressante dans les soins nettoyants, notamment pour les peaux grasses et à tendance acnéique. Elle apporte un teint lumineux et frais à votre visage. Idéale dans les produits capillaires, elle apportera brillance, douceur et souplesse aux cheveux tout en les parfumant agréablement.

 

Tu peux retrouver tous ces ingrédients sur Aroma-zone! Clique sur l'ingrédient ci-dessus pour tomber sur le site directement.

 

 

Il te faudra un bol, un petit fouet pour mélanger et un peu d'eau pour lier le tout!

 

LA RECETTE

ॐ Mélange 2 cuillères à soupe de kachur sugandhi avec 1 cuillère à soupe d'amla et 1 cuillère à soupe de poudre d'orange.

 

 

ॐ Ajoute progressivement 5 cuillères à soupe d'eau & mélange jusqu'à obtenir une pâte bien lisse & homogène

 

ॐ Utilise ce masque rapidement! Applique-le sur l'ensemble de tes cheveux avant ou après ton shampoing, au choix. Pour ma part je l'ai laissé posé bien 1h, mais 10 mn c'est bien aussi!

 

 

Et voilà! Te voici avec des cheveux tout neufs! J'espère que cette recette te plaît! N'hésite pas à me poser tes questions en commentaire, me dire si tu as déjà essayé ou si ça te donne envie! Bisous 😉

ॐ NAMASTE 

 

 

 

 

 

 


 

Laisser un commentaire