Aujourd'hui, je décide d'être heureuse

 

Après un hiver un peu difficile, arrive enfin le printemps, période de l'année que je préfère! 

Si tu me suis un peu, tu sais que ça n'a pas toujours été simple dans ma vie, des moments très difficiles, des hauts, des bas, ainsi va la vie me diras-tu!

Mais j'ai décidé d'aller bien aujourd'hui. Assez de se morfondre, d'avoir peur et de ne pas avoir confiance en moi, STOP!

Je sais maintenant qui je suis, et je m'accepte avec tout ce que cela peut comporter. Je ne suis pas parfaite, personne ne l'est! 

Savoir se donner les moyens d'aller bien et d'être heureux dans sa vie est propre à chacun, mais hors de questions de rester dans un espèce de cercle vicieux où le serpent se mort la queue à coup sûr!

Evidemment, je continuerai toute ma vie d'évoluer, par mes rencontres, mes expériences... Mais je peux dire maintenant que je me sens enfin à ma place!

 

Comment j'ai fait?

J'ai commencé ma reconstruction grâce à mon psy en premier lieu, parler, sortir ce que l'on a au fond des tripes, c'est la base!

Non je n'ai pas fait que ça! Car pour ma part, il y'avait du boulot, et il y en a encore!

Parler à ses amis, c'est bien, mais il y a des choses au fond de nous que nous gardons et qui finissent par nous pourrir la vie, même inconsciemment. Aller au fond des choses.

 

Créer, Lire

Pour ma part, j'écris beaucoup aussi dans un petit cahier quand ça ne va pas mais quand ça va aussi!! Ecrire des choses positives sur soi est important, ça nous permet de nous rappeler qui nous sommes, et pas seulement la personne que l'on croit être.

J'ai la chance d'être assez manuelle et musicienne aussi. Alors j'ai créé, j'ai joué du piano, j'ai beaucoup chanté... J'évacue! Et tout est bon à prendre! 

Tu dessines? N'oublie pas de continuer! Trouver ce que l'on aime faire et s'en servir pour se reconnecter à soi, est une des clefs.

J'ai lu aussi, ou re lu des livres de développement personnel, ça m'a beaucoup aidée, tu verras plus bas une liste de livres bon pour le moral et le mental

J'ai aussi des affiches chez moi avec des phrases ou des mots POSITIFS que je vois quand je me lève le matin, ça me fait beaucoup de bien, car ces phrases restent ancrées en moi.

 

Se reconnecter à soi

Et puis il y a la méditation qui m'a beaucoup aidée ainsi que la sophrologie (que je fais via des vidéos que je trouve sur Youtube).

Savoir maîtriser son corps et sa respiration c'est très important. Et prendre soin de soi et prendre du temps pour soi est NÉCESSAIRE non pas égoïste!!

Par la suite, je voudrais voir aussi un magnétiseur et un hypnotiseur.

 

Faire le ménage

Que ce soit dans sa maison ou dans sa vie!

Je m'explique:

On commence par faire le tris dans sa maison, on bouge les meubles, on nettoie, bref, on se refait son petit nid comme on l'aime pour s'y sentir bien. Il faut que ça respire!

Ensuite, il y a l'entourage, stop aux personnes trop négatives, aux personnes toxiques!! Ce n'est pas forcément évident à faire surtout quand ce sont des personnes proches voir, la famille. Mais c'est pourtant nécessaire et logique à la fois. Comment se sentir bien alors que l'on a des personnes négatives autours de soi?

Alors on s'éloigne, gentiment, mais on le fait!  Le dire ne suffit pas. Agir est une autre clef! 

 

Se poser les bonnes questions

Et puis il y a ces questions à se poser, et elles sont simples au final:

"Suis-je heureux(se) dans ma vie?"

"Suis-je bien dans mon travail?"

"Ma vie me convient-elle, telle qu'elle est aujourd'hui?"

 

Si tu ne sais pas répondre à ça, ou si l'une seule de ces questions est répondue négativement, alors il y a des choses à changer

Le côté professionnel à souvent un impact important dans notre vie en général, tout comme le côté personnel.

Pour ma part, il y a encore peu de temps, je répondais non à toutes ces questions. Surtout au niveau professionnel. Certes, du côté personnel, familial, ce n'était pas encore ça, mais ça, ça se travaille avec le TEMPS. Il faut laisser le temps au temps comme on dit, savoir être patient et ne pas vouloir que tout aille mieux du jour a lendemain. Ça ne marche pas comme ça.

Mais le côté professionnel peut être plus facilement résolu, si si, je t'assure. Il suffit de trouver le bon moment et tout s’enclenchera par la suite. 

 

Pour la petite histoire, je suis issue du milieu de la restauration, 15 ans de métier ne m'ont pas aidé du tout à être moins stressée bien au contraire. Ça n'a fait qu'amplifier mon mal-être. Cela m'a pris du temps, mais à ce niveau là, j'ai enfin trouvé ma place, et il m'a fallu des années avant de comprendre que je n'étais pas faite pour ce travail. J'aspirais à d'autres choses, beaucoup plus enrichissantes et qui soient en accord avec la personne que je suis.

 

 

Et si tu veux savoir ce que je fais aujourd'hui, je vais te le dire! 

Je fais de la photo depuis une dizaine d'année, j'ai toujours adoré ça. Et bien je me suis débrouillée, et avec l'aide de mes proches j'ai pu me payer un appareil afin d'exploiter toutes mes capacités!

C'est mon truc à moi qui me permet d'évacuer, et qui sait, me faire connaître un jour. Mais le plaisir de partager avec mes modèles, me procure un sentiment de satisfaction énorme. La photo fait partie de ma "thérapie".

Et puis j'ai fais des rencontres, de bonne rencontres qui m'ont permis d'avancer, dont une en particulier que j'appellerais V et qui se reconnaîtra 😉

Elle m'a clairement permis de trouver le boulot qu'il me fallait et qui me correspond en tout points! 

Grâce à elle, je travaille aujourd'hui pour un laboratoire de bien-être & beauté, où je suis libre d'adapter mon emploi du temps, ce qui me permet de profiter aussi de ma famille et mes amis et bien sûr continuer la photo et le blog! V me booste énormément aussi, elle est devenue comme un exemple pour moi.

Que demander de plus au final? Je me déplace si je veux, et j'adore bouger donc super! Je travaille à mon rythme et surtout sans mauvaise pression...

C'est le travail qu'il me fallait!!

Je fais à chaque fois de superbes rencontres quand je me déplace, et cela me conforte encore plus dans mon choix!

Alors, je me donne à fond, comme tout ce que je fais et tout ce que j'entreprends, j'y mets tout mon cœur.

Je me sens grandir et enfin épanouie dans ma vie professionnelle! Quel bonheur!

Et tout ça à un impact évident sur ma vie personnelle, je le vois et ça me fait un bien fou!

Bien sûr, j'ai encore ce travail à faire sur moi, et ce sera comme ça tout au long de ma vie! Mais je me sens enfin sur le bon chemin, et j'avoue que c'est vraiment gratifiant!

 

Tout ça pour dire que toi aussi tu peux y arriver, toi aussi tu as les moyens de changer ta vie! Alors Action!!!

 

Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à poser ta question en commentaire 😉

 

 

DES LIVRES INSPIRANTS

 

 

 

MA BIBLE!

Mon article sur cet ouvrage (clique sur l'image)

 

 

 

 

CONSEILS

 

 

 

SE RECONNECTER 

 

 

 

TROUVER SA PLACE

 

 

 

MES MANTRAS 

 

 

 

Mon album Pinterest

 

By Hollymoon 

 

 

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :