Idées recettes pour la fête des mères

La fête des mères approche et grand pas et vous êtes à la recherche d’idées recettes surprenantes et succulentes pour faire plaisir à votre maman ? Voici quelques conseils pour lui sortir le grand jeu le dimanche 27 mai prochain !

 

 

La valeur sûre : le brunch

Et oui ! On n’y pense pas souvent, pourtant qui dirait non un délicieux brunch ? Deux solutions au choix : soit vous cuisinez du fait maison pour un brunch convivial et économique, soit vous l’invitez dans le meilleur restaurant de Lille par exemple, si vous habitez dans la région. Associez différentes recettes sucrées et salées : des viennoiseries, un mille-feuille de crêpes, un cheesecake ou un brownie moelleux, des toasts à l’avocat et au saumon, des œufs Bénédicte… Le tout accompagné d’un jus de fruits fait maison et d’un bon café !

 

 

L’entrée

Pour l’entrée, on fera léger et original de façon à lui ouvrir l’appétit. Que diriez-vous de demis abricots garnis de thon ? D’un flan aux asperges ou de rillettes de saumons maison en verrine ? Une tranche de cake saumon/mozzarella accompagnée de salade fait partie des valeurs sûres. Pour une entrée un peu plus exotique, je vous conseillerais des rouleaux de printemps frais et végétariens, ou encore une part de tortilla au chorizo.

 

 

Le plat

Parmi les top recettes associées à la fête des mères, on retrouve le délicieux magret de canard poivre et miel grillé, accompagné d’une fricassée d’asperges et de morilles ou d’un gratin de courgettes maison. Plus surprenante mais tout aussi savoureuse, la marinade de saumon aux fruits exotiques, salade de courgettes et de champignons crus à la coriandre lui fera découvrir de nouvelles saveurs. Sinon, un poulet à la bourguignonne ou des gambas à l’armoricaine feront parfaitement l’affaire.

 

 

Le dessert

Votre maman est une bouche sucrée ? Je vous conseille de lui faire son dessert préféré ! En plus de la délicate attention, au moins vous êtes sûr(e) de ne pas vous tromper… Cheesecake, cupcake, tarte au citron meringuée, merveilleux, charlotte aux fraises, panna cotta au beurre salé… C’est selon ses goûts ! Si elle a plusieurs préférences, rien ne vous empêche de servir une portion de chaque pour un dessert aux allures de café gourmand.

 

 

 

 

*Article invité

 

 

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :