CONSEILS & ASTUCES POUR BIEN CHOISIR SON SALON DE JARDIN

 

Avec le retour des beaux jours et l’arrivée du printemps, vous êtes nombreux à vous lancer dans la recherche du salon de jardin idéal. Seulement voilà : pas facile de s’y retrouver parmi les nombreuses offres qui circulent sur le net. Voici quelques astuces pour vous faciliter la tâche et vous aider à faire le bon choix…

 

 

Quelle matière choisir pour son salon de jardin ?

 

Le choix de la matière est primordial car il doit à la fois conjuguer confort et résistance aux intempéries. Si le bois semble le matériau le plus adapté au mobilier d’extérieur, il faut savoir que tous les bois n’ont pas la même résistance aux éléments extérieurs : l’eucalyptus ou le pin résistent bien aux termites, alors que l’acacia résiste mieux à l’humidité par exemple. Le salon de jardin en résine, en rotin ou en aluminium font partie des tendances indémodables : ils sont très résistants et ne demandent quasiment pas d’entretien, contrairement aux salons en fer forgé ou en métal qui peuvent se dégrader avec le temps s’ils ne sont pas traités.

 

 

Appliquer ses goûts déco

 

Pour qu’un salon de jardin soit accueillant et convivial, il doit être conforme à vos envies et à vos goûts, et non pas purement “pratique” pour ne pas risquer de s’en lasser. Envie d’un style un peu rétro, pop ou classique ? Faites vous plaisir ! Variez les couleurs, optez même pour des fauteuils et chaises dépareillées si l’envie vous en prend. Côté confort, ne lésinez pas sur les coussins, les plaids, les rembourrages… Choisissez vos éclairages pour installer une ambiance lumineuse cosy et intimiste une fois la nuit tombée.

 

 

Faire des choix en fonction de ses besoins

 

La taille du mobilier est également un critère déterminant dans le choix de votre salon de jardin, et il dépend bien sûr du nombre de personnes qu’il est destiné à accueillir. Par exemple, pour une famille de 4 personnes on choisira un mobilier capable d’en accueillir 6, quitte à opter pour une table pliable capable d’accueillir plus de personnes. Son usage est également à prendre en compte : optez pour une table spacieuse pour des repas conviviaux, des chaises longues pour prendre le soleil, une table basse pour des apéritifs en petits comités, un fauteuil confortable pour le coin lecture, etc.

*Article Invité

 

 

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :